Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Provins

Hotel Provins, un voyage au Moyen-Age

Hotel Provins cité médiévale

Cité médiévale riche en patrimoine

Située en île-de-france, plus précisément dans le département de la Seine-et-Marne à moins d’une heure de Paris et à 40 minutes de notre hotel Provins,  profitez de votre séjour touristique pour partir à la découverte du charme authentique de la cité médiévale de Provins. Témoin des XIème et XIIIème siècles, cette ancienne capitale des Comtes de Champagne cache de nombreux trésors architecturaux, on dénombre pas moins de 58 monuments historiques classés ou inscrits, de quoi ravir les amoureux de l’architecture. Depuis 2001, Provins figure sur la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une raison supplémentaire de ne pas manquer cette étape lors de votre venue à l’hôtel Akena de Romilly-sur-Seine.

Découvrez avec l’hotel Provins le Châtel et le Val

Dans le Châtel, (la ville haute), plongez au cœur de l’une des cités médiévales les mieux préservées de France. Promenez-vous en famille ou entre amis, le long des 1200 mètres des remparts et découvrez un joli panorama sur la cité et ses environs. Selon les saisons, de nombreuses animations sont proposées, prenez contact avec l’hotel Provins pour en savoir davantage. Plongez au cœur du Moyen-Age avec les spectacles de chevalerie et admirez le spectacle unique de fauconnerie équestre depuis le théâtre des remparts.

Pour le plus grand plaisir des amateurs, diverses formes d’architecture témoignent du riche passé de Provins : l’architecture civile avec les maisons à pans de bois, l’architecture religieuse avec les Églises et le collégiale Saint-Quiriace et enfin l’architecture militaire avec ses impressionnants remparts de 25 mètres de hauteur, les portes fortifiées et la Tour de César, symbole de la ville. De nombreux édifices qu’il vous sera possible de visiter lors de vôtre séjour à l’hotel Provins.

Le Val, partie basse de la ville, recèle aussi de trésors. Dans le centre-ville, partez à la découverte des artisans locaux et de ces commerces. Une halte à la Roseraie de Provins, un écrin de verdure de 3,5 hectares qui vous fait découvrir l’histoire de la Rose à travers plus de 300 variétés de rosiers dont la fameuse Rose de Provins.