Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Nogent-sur-Seine

Nogent-sur-Seine

Hotel Nogent-sur-Seine

Nogent-sur-Seine est une ville à taille humaine bordée par la Seine et dans laquelle il fait bon vivre.  Mais elle n’en reste pas moins une ville de patrimoine et d’histoire avec ses nombreux musées et moulins. Une étape incontournable durant votre séjour touristique dans l’Aube à l’hotel Nogent-sur-seine.

Dans le centre-ville, l’Église Saint-Laurent et sa jolie tour-clocher, anciennement de style gothique s’est construite sur deux siècles. Rentrez dans cet édifice et admirez sa collection d’œuvres d’art et de mobiliers dont une majorité est classée ou inscrit au titre des Monuments Historiques.

Découvrez une ville d’art

Nogent-sur-Seine a accueilli des noms célèbres comme Napoléon 1er, ancien Empereur Français qui y a séjourné pendant la campagne de France mais également les sculpteurs Nogentais Alfred Boucher, Paul Budois et la sculptrice Française Camille Claudel. Le musée principal Boucher-Dubois qui prend place au centre d’un joli parc arboré vous permet de découvrir la grande variété de sculptures des XIXème et XXème siècle.

Au Printemps 2016, le premier musée au monde consacré à Camille Claudel ouvrira ses portes. Vous pourrez alors découvrir son parcours artistique, ses formations auprès d’autres sculpteurs dont Alfred Boucher.

Pour les connaisseurs, Nogent-sur-Seine a inspiré l’écrivain Gustave Flaubert qui y a situé l’action de son roman  « L’éducation sentimentale. »

Entre architecture et nature

Nogent, c’est aussi des maisons à pans de bois dont la plus notable, le pavillon Henri IV, situé en Bord de Seine, dans lequel a séjourné l’ancien Roi de France, qui, aujourd’hui est le théâtre d’expositions temporaires du patrimoine Nogentais.

La nature reprend ses droits à travers les parcs de la ville, ses jardins dont celui de Marnay-sur-Seine. Premier jardin botanique de la région, il retrace l’évolution des plantes et leur place dans notre vie quotidienne (se nourrir, se soigner et s’habiller).

Visitez « La Motte Tilly », un superbe château du XVIIIème siècle, dans la ville du même nom à seulement quelques kilomètres de notre Hotel Nogent-sur-Seine. Prenez un bol d’air dans son immense parc de 62 hectares qui est labellisé « Jardin Remarquable ».